Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-haut dans les étoiles
Pages
Là-haut dans les étoiles
Derniers commentaires
30 mars 2014

Peinture et patine des chenilles allemandes

Bonjour
Je vous montre ici , ma façon  de peindre les chenilles allemandes , quelles soient en plastique , métal ou vinyles.
Pour la couleur , j'ai trouvé cela sur un  forum , et je pense que c'est le bon coloris.
Je commence par peindre mes chenilles en marron , genre Tamiya XF10 , ou Vallejo Track Primer 304.
Ce dernier est à bien dilué pour l'aéro car j'ai bouché le mien en l'utilisant.....   
Pour des chenilles de semi chenillés , je peint ensuite les patins en XF 85 Tamiya .
Des Friuls pour mon Panzer IV en marron XF10

DSCF3818

Un assortiment pour semi chenillés , plastique maillons par maillons et vinyles   d'origine Tamiya
Et peinte 
Je prends ensuite un assortiment de différents pigments:
Les gros pots derrière viennent de   "Leroy Merlin"  à 8 euros le pot  ,  ça vaut le coup.
Je dispose un quantité de chacun sur un bout de carton
Et je met , au hasard et suivant le résultat voulu à l'aide d'un vieux pinceau , des pigments en piochant dans les différentes teintes.
Voici le résultat , après "dépot"
Ensuite je dispose par capillarité sur ces pigments du "Mig Thinner for Washes" ou bien de l'essence F , qui fait très bien l'affaire.
Là , elles sèchent , et après 24 h de séchage , je gratterai le "surplus" et mettrai du fixateur à pigments Mig
A plus
Jacques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Là-haut dans les étoiles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 163
Publicité