Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-haut dans les étoiles
Pages
Là-haut dans les étoiles
Derniers commentaires
12 janvier 2014

Chenilles FriulModel

Je vous présente ici les chenilles FriulModel , chenilles en métal à monter et à peindre , et dispo pour la plupart des engins chenillé.

J'ai choisis d'en équiper la plupart de mes maquettes car j'en ai  bien bavé sur mon 250/3 avec ses chenilles maillons par maillons en plastique............

 

Donc voici comment cela se présente:

bcbdd5924ca4824b356e8472690f36c5

Dans les boites il y a les maillons. Il arrive qu'il y ait des sachets différents si les modèles de chenilles droites ou gauches sont différents, et de quoi faire les axes pour accrocher les maillons , qui est en fait du fil de cuivre il me semble.

 

Voici comment cela se présente (ici des maillons pour mon Panzer IV)

DSCF3560

Les trous de chaque axes sont à repercer pour enlever les défauts de moulages avec une mèche de 0,4 à 0,5 mm suivant les modèles de chenilles , manuellement ou bien à la Dremel. Les axes sont à couper dans le fil de cuivre à la bonne longueur suivant les modèles de chenilles.

 

Le axes sont à coller à la cyanolite d'un coté .

 

Et voila ce que ça donne monté

 

DSCF3561

 

Reste à peindre , puis la patine

Jacques

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Là-haut dans les étoiles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 131
Publicité