Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-haut dans les étoiles
Pages
Là-haut dans les étoiles
Derniers commentaires
23 février 2014

Panzer II Ausf.F ,(post édité le 23 février)

Salut

 

Voici une maquette, sympa et sans prise de tète :

 

$(KGrHqZHJE0FB5kml8eCBQiQs-UFDQ~~60_35

 

De marque tamiya, bonne qualité des pièces.

 

Le montage est très simple et va très vite, environ  deux heures pour tout faire.............

 

DSCF2731

DSCF2732

 

 Le modèle sera mis en valeur sur un grand diorama, avec plusieurs autres maquettes, dont un Famo.............

 

Je l'ai peinte avec une couche sur l'ensemble du modèle de tamiya Xf 10, qui se rapproche de la couleur antirouille de l'époque.

 

DSCF2756

 

Je viens juste de le peindre en Xf 63 panzer Grey  tamiya et la couleur en dessous lui donne des zones de préombrage, afin d 'aider à la patine du modèle.

 

Voila pour l'instant.

 

Coucou  

voici ce que ce petit Panzer II est devenu.

 

Je lui ai donc mis son gris Panzer 

 

DSCF2846

 

Puis j'ai "essayé" de faire une patine en appliquant sur les détails un mélange du Gris Panzer Tamiya XF63 avec une pointe de couleurs chair XF15, puis ensuite différents filtres, juste dans les creux, ou bien touches de couleurs à l'huiles , le tout de la marque Mig Productions.

 

DSCF2854

DSCF2855

DSCF2868

DSCF2869

DSCF2870

 

 

Il est encore loin d'etre fini,  pose de pigments, traînées verticales avec des couleurs à l'huile, et certainement des chenilles FriulModel.

 

Pour bientôt............

Jacques

 

 

Bonjour

Les travaux ont continué sur le Panzer II, et voici où j'en suis actuellement. J'ai continué sa patine, avec un essai de trainées de pluie sur la tourelle, à l'aide de différentes couleurs d'huiles, et fondus avec du diluant Mig Productions. Pas trop concluant

 

DSCF3547

DSCF3548

DSCF3549

 

 

J'ai ensuite décidé de rajouter des pigments, ici en cours de séchage :

 

DSCF3599

DSCF3600

 

Après séchage, j'ai enlevé le surplus à l'aide d'un pinceau plat, et voilà le résultat (je me rend compte qu'il faut dosé les pigments très faiblement, car là , il est très sale !!!)

 

DSCF3629

DSCF3630

 

 

Pas tout à fait terminé, il doit recevoir des chenilles Friulmodel, et un peu de boue par endroit.

 

Voilà aujourd'hui là où il en est , il est presque fini, manque deux ou trois retouches et un vieillissement des chenilles plus marqué.

 

Ces dernières ont été peintes en marron XF64 Tamiya et un jus noir ensuite par dessus le tout. Montées sur le blindé, elles recevront leurs patines finales ensuite.

J'ai fait la rouille du patin de rechange avec le "thinner for  washes" de chez Mig et des pigments Track Brown P414 et les "rust" P024 et P025.

 

J'ai mis du thinner puis du  P414 sur l'ensemble du patin. Ensuite, j'ai remis du Thinner puis les deux Rust diffèrents en commencant par le "standard".

 

Voilà ce que ça donne :

 

DSCF3756

 

Le pot, quant à lui, a reçu deux filtres différents à 24h d'intervalle le P401 Mig en premier puis le P419 ensuite, et le résultat est déjà sympa

 

DSCF3760

 

Le final, un peu plus tard !!

 

DSCF3753

DSCF3759

 

 

Ca y est, il est fini !!! Les chenilles sont collées et finies, les phares peints et voila le résultat.

Il manque encore à mettre une antenne, revoir un peu la rouille du pot d'échapement, et c'est tout.

J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce modèle simple, et plutôt bien fini pour son prix peu élévé. Seul défau , les chenilles vynil qui ne font pas réalistes si on les posent sans les coller.

DSCF3771

DSCF3772

DSCF3773

DSCF3774

 

Bon il est fini, je n'y toucherai plus.
Pour l'antenne je suis un  âne  :fou1: ,  elle est présente en position repliée................
J'ai revue le brossage à sec  des chenilles et le pot.
voila fini mon premier blindée depuis mon retour,  content  :lol!: :lol!::lol!: 
 A bientôt pour la prochaine !!!!

 Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Là-haut dans les étoiles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 183
Publicité