Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-haut dans les étoiles
Pages
Là-haut dans les étoiles
Derniers commentaires
3 octobre 2013

Sdkfz 251/1 tamiya 1/35 décoration 1er Panzer division

Bonjour

Ce post permettra de suivre le montage et la décoration d'une maquette Tamiya 1/35 d'un  Sonderkraftfahrzeug 251 (SdKfz 251) (littéralement : véhicule de combat spécial) qui était un véhicule blindé allemand semi-chenillé de combat construit durant la Seconde Guerre mondiale, qui fut produit tout au long du conflit.

 

La boite :

 

DSCF1131

 

Les décorations de la boite ne me conviennent pas donc je décide de la décorer aux couleurs d'un véhicule de la 1er Panzer division de retour du front de l'est en 1942 en France .

 

Le montage est assez simple et ne présente pas de difficultées en particulier :

 

DSCF1183

DSCF1184

DSCF1185

DSCF1186

 

Il faut bien ébavurer les pièces , choses que je n'ai pas toujours fait ........

 

 

DSCF1417

Et cela se voit sur cette photo (au dessous) au niveau du boitier devant le siège passager, erreur que je ne ferai plus.

DSCF1418

Mise en peinture de l'intérieur , couleur de base Xf 63 Panzer Grey , siège khaki Xf49 et banquette en Brun rouge Xf 64

DSCF1419

 

Après un petit vieillissement de l'intérieur à l'aide de jus foncé appliqué dans les creux , je termine le modèle 

DSCF2212

et le peint entièrement en Xf 63 Panzer Grey.

 

Après  avec un dry Brush ( brossage a sec) Tamiya Xf56 , je commence la patine du modèle

 

DSCF2722

DSCF2723

DSCF2724

DSCF2725

 

Pose de décalques puis du jus noir dans les creux et un filtre sur l'ensemble de la maquette , couleur  ombre brulé .

 

DSCF2739

 

Enfin  des pigments fixés à l'essence F , et un filtre couleur terre de sienne brulé

 

DSCF2740

DSCF2741

DSCF2743

 

Puis j'ai passé du vernis mat , et la , mauvaise réaction de l'ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai du tout décaper avec de l'alcool à bruler et donc retour à la case départ :

 

DSCF2770

 

Voila je vais recommencer et ne pas refaire les mêmes erreurs. Je conseille aussi de faire un tour pour ceux qui pratiquent le modélisme sur le forum "Maquette Garden"  qui permet d'avoir plein de "trucs" et conseils.

 

A bientôt pour la suite

 

Jacques

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli !! vous peignez tout à la fin ? même les roues ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Là-haut dans les étoiles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 171
Publicité